Close
Close

Imprimer un boomerang: Le Filament PLA FLAX Optimus

Imprimer un boomerang: Le Filament PLA FLAX Optimus

Le Filament PLA FLAX Optimus est LE filament pour imprimante 3D qu’il vous faut si vous êtes un adepte de la fabrication d’objets volants parfaitement identifiés, tel un boomerang.

Pourquoi choisir le Filament PLA FLAX Optimus plutôt qu’un autre pour imprimer un boomerang en 3D? En voici les raisons essentielles:

  • C’est un PLA, c’est par conséquent un filament pour imprimante 3D facile à imprimer. Conservez vos réglages “PLA” et lancez l’impression. C’est tout!
  • Le Filament PLA FLAX Optimus est plus léger que le PLA classique.
  • Le Filament PLA FLAX Optimus est beaucoup plus solide que le PLA classique. Or pour toute ce qui vole, la solidité n’est-elle pas un critère essentiel?
  • Le FLAX, appelons le par son diminutif, ne se ramollit pas au soleil
  • Le FLAX, bien que parfaitement bio dégradable, résistera longtemps à l’humidité et aux UV.

En d’autres termes, c’est le filament parfait pour fabriquer tout ce qui vole: Drone, avions, boomerang, etc. le Filament PLA FLAX Optimus est d’ailleurs le filament pour imprimante 3D de prédilection de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), pour la création de boomerang de compétition.

Vous faite du modélisme? Vos coques de drone, d’avion et même de bateaux peuvent être aisément imprimées avec le filament PLA FLAX Optimus. Certes, le carbone ou le kevlar sont également adaptés à ces utilisations mais le FLAX offre, outre sa facilité d’utilisation, un rendu particulier: si vous le chauffez un peu plus, il ressemble à du bois!

 

boomerang pla flax Optimus
Boomerang imprimé avec du filament PLA FLAX Optimus par Michel Appriou, Président de l’association Boomerang33. Ici une grosse buse de 0,8mm a été utilisée. Aucun post-traitement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *